Notre tutelle nous engage dans une réflexion commune autour de l’encyclique du Pape François « Fratelli tutti, tous frères » et nous invite à faire renaître un désir universel d’humanité.
Tous ensemble : voici un très beau secret pour rêver et faire de notre vie une belle aventure. Personne ne peut affronter la vie de manière isolée. Nous avons besoin d’une communauté qui nous soutient, qui nous aide et dans laquelle nous nous aidons mutuellement à regarder de l’avant. Avec Fratelli tutti… « Nous voyons ainsi semée la vocation à former une communauté composée de frères qui s’accueillent réciproquement, en prenant soin les uns des autres ».
Je souhaite que nous cultivions cette fraternité à l’école Notre Dame, prendre le temps de prêter attention aux autres, offrir un sourire, dire une parole qui stimule ou qui apaise , que notre école soit un lieu de travail, de vie, de convivialité où se partagent les différentes cultures dont les jeunes sont porteurs comme les adultes, où chacun s’appuie sur des règles claires et précises, où on aide les jeunes à s’ouvrir aux différences et à les respecter, où l’on favorise toutes les actions de solidarité.
Anouk Jospin
Chef d’établissement